Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned
2 septembre 2015

Er skol evit ...

Goulennet em eus gant ar skolidi perak emaint er skol hervezo. Ha setu un nebeud respontoù :
- evit labourat
- evit kaout ur vicher vat
- evit deskiñ ar brezhoneg hag ar galleg
- evit skrivañ brav
- evit eskemm gant ar re all
- evit deskiñ ar skiantoù
- evit deskiñ lenn
- evit deskiñ ar matematik
- evit kaout un emzalc'h dereat
- evit deskiñ traoù n'anavezomp ket c'hoazh
- evit skrivañ hep fazioù
- ... ha : rak kaset on bet di gant ma zud ... !

J'ai demandé aux écoliers pourquoi ils étaient à l'école. Et voici quelques réponses :
- pour travailler
- pour trouver un "bon" travail
- pour apprendre le breton et le français
- pour bien écrire
- pour communiquer avec les autres personnes
- pour apprendre les sciences
- pour apprendre à lire
- pour apprendre les mathématiques
- pour apprendre les bonnes manières
- pour apprendre des choses que l'on ne connait pas encore
- pour écrire sans faire d'erreurs
- ... et : parce que mes parents m'y ont emmené ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned
  • Setu blog klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned : ur prenestrig a vo gwelet buhez ar vugale drezi a-hed ar bloaz. Voici le blog de la classe de Rodolf à l'école Diwan de Nantes, qui sera une (petite) fenêtre sur la vie des enfants à l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité