Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned
5 décembre 2022

Skoazell evit al lenn

Pa vez labouret diwar-benn un destenn e vez kinniget ur stumm aesoc'h da lenn d'ar skolidi zo.
An destemm a zo adstummet e liv gant ur font a-ratozh evit aesaat al lenn.
Ouzhpenn e kinnigan da skolidi zo lenn an destenn adstummet-se gant un dabletezenn,
evit ma vo meret ha brasaet gant ar skolidi o-unan.

Lorsque nous travaillons sur un texte, en breton ou en français,
je propose aux élèves qui le souhaitent une version modifiée du texte qui leur facilitera la lecture.
Je modifie en effet le texte avec une fonte adaptée, un code couleur et une démarcation pour les syllabes, des espacements plus grands, etc.
En outre, je propose également à certains élèves de lire le texte à l'aide d'une tablette numérique,
afin qu'ils puissent gérer eux-mêmes le défilement et l'agrandissement du texte à leur convenance.

20221205_114409bis

20221205_114425bis

20221205_114453bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned
  • Setu blog klasad Rodolf e Skol Diwan Naoned : ur prenestrig a vo gwelet buhez ar vugale drezi a-hed ar bloaz. Voici le blog de la classe de Rodolf à l'école Diwan de Nantes, qui sera une (petite) fenêtre sur la vie des enfants à l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité